Savoir faire

 

Je vous propose une large gamme de services permettant un accompagnement de A à Z dans la réalisation de votre projet.
Que vous ayez besoin d’un site internet, de différents supports de communication, je prends le temps de découvrir votre métier, votre secteur d’activité afin que vous vous démarquiez de la concurrence.
Ma force repose dans une analyse aigue de vos besoins, de vos concurrents, de votre niche, tout cela dans une démarche marketing poussée avec pour objectif votre satisfaction et votre réussite.

Création de site internet

Le premier objectif d’un site internet est de s’assurer une présence en ligne. Qu’il soit vitrine ou e-commerce, un site peut être réalisé en « dur » (code pur) ou via une plateforme administrable Open-Source. Un site c’est aussi toute une réflexion au préalable, un agencement correspondant à un message à véhiculer. Aujourd’hui, votre site doit aller droit au but et permettre de trouver les informations dans les temps que l’internaute veut bien lui consacrer.
b

Référencement

Le référencement consiste en plusieurs techniques: éditoriales, techniques, politique de mots clé, …. Il vous permet de rendre votre entreprise visible à l’oeil de tous et d’être facilement trouvé. Le référencement naturel (SEO) est indispensable dans une démarche de communication en ligne. A défaut quel serait l’intérêt d’avoir un site qui n’est pas visible? (Hors contexte particulier bien sûr). Le référencement dépend également des moteurs de recherche et doit respecter des critères et une réglementation particulière; c’est pour cela qu’un prestataire de site internet dépend également des bons vouloirs des moteurs de recherche.

Responsive

Si vous regardez ce site sur votre téléphone portable ou votre tablette et que vous ne vous êtes pas encore énervé, c’est probablement parce qu’il est responsive. Aujourd’hui, un site internet se doit d’être adapté à tout type d’écran. 60% des internautes proviennent désormais des smartphones et tablettes et le surf doit être rapide et efficace, c’est pour cela que la conception d’un site responsive se doit d’être calculée en amont. Plus encore, les sites qui ne s’adaptent pas aux différents terminaux sont désormais sanctionnés par les moteurs de recherche.

Marketing

Pour avoir une incidence sur l’utilisateur, un site doit être clair et amener le visiteur à visualiser les éléments les plus importants mis en avant. La démarche marketing est donc nécessaire pour positionner les « appels à l’action » (call to action) sans négliger la nécessité de l’ergonomie. Pour visualiser en temps réel les progressions de l’internaute, un système de suivi des données analytiques est possible ainsi que du reporting marketing. Les réseaux sociaux sont peut être également adaptés à votre projet. Je suis formée pour vous conseiller dans votre démarche marketing et de community management (Facebook, Twitter, Instagram,… réseaux spécifiques à votre activité).

Formation

Vous avez opté pour un site administrable avec une solution Open-source et maintenant ? Un site internet est un outil de communication dynamique, c’est pour cela qu’il doit être à jour. Parfois, les internautes arrivent sur des sites datés et se demandent si l’entreprise est encore en activité. J’utilise une solution facile à prendre en main qui nécessite un investissement minime et qui vous permet en peu de temps de renseigner vos visiteurs sur les actualités de votre structure. La prise en main est simple et ne nécessite pas des connaissances poussées en informatique, elle est donc accessible à tous sous réserve que vous ayez internet bien évidemment !

Identité visuelle

L’identité visuelle d’une entreprise est une des premières étapes après la création. Elle peut inclure un logotype, une charte graphique ainsi que tous types de supports de communication. Le processus se fait par étapes et doit être réfléchie en amont. Les supports peuvent être papier et/ou web. En prenant l’exemple d’une création de logo, un schéma est en premier lieu créé puis transformé sous forme numérique. Vient ensuite une période de validation, modiffications événtuelles puis une finalisation. Le logo étant à l’image de votre entreprise, je mets un point d’honneur à vous fournir les fichiers source afin que vous puissiez avoir la main sur votre identité visuelle.Cet exemple illustre ma méthode de travail et vaut pour les autres réalisations graphiques effectuées (flyer, carte de visite, plaquettes A4….)

Hébergement/Nom de domaine

Une des premières étapes en termes de communication digitale est le choix de votre nom de domaine. Certaines règles s’appliquent pour favoriser par la suite le référencement et la popularité de votre site. L’hébergement est également à prendre en compte car tous les hébergeurs ne se valent pas, en termes de sécurité notamment. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l’hébergement proposé ou une solution externe. Je vous accompagne lors de vos démarches et vous conseille dans vos choix.

Sécurité

La sécurisation des sites est une véritable problématique de notre temps. Beaucoup de personnes utilisent des solutions open-source solides mais des réflexes sont nécessaires dès la mise en place d’un site afin d’éviter tout embarras. Les thématiques s’entrecroisant la sécurité va de pair avec le référencement. Sortant d’un profil technique, je me tiens régulièrement à jour sur les évolutions et les problématiques rencontrées par les utilisateurs de WordPress.
c

Traduction

Votre cible est aussi internationale? Vous désirez un contenu de qualité en anglais? Je vous propose la traduction de votre site quelque soit votre domaine de compétence.

Votre projet de site web est unique. Il dépend de votre domaine d’activité, des objectifs fixés, de votre temps et de l’investissement que vous pouvez y consacrer. Tout site doit être créé en respectant une démarche de gestion de projet et se doit d’être sécurisé et rentrer dans le cadre de la loi (copyright, mentions légales nécessaires, déclaration à la CNIL).
Je suis là pour vous conseiller et suivre l’évolution de votre site si vous le désirez. Je vous propose également des contrats de mises à jour éditoriales, techniques….

Vous souhaitez en savoir plus

Témoignages

Très bonne écoute et très bonne prise en compte du cahier des charges proposé.
Elaboration d'un projet de site réfléchi, fonctionnel et adapté au besoin de communication.
Très bonne prise en compte des remarques formulées et des précisions complémentaires à inclure avant la mise en ligne du site effectuée dans un délai court et respecté.
Au final, des relations professionnelles très intéressantes et très conviviales avec un suivi d'exploitation attentif et assidu.
Une expérience très intéressante pour moi.


terrains-immo-pyrenees.fr - Octobre 2017

Notre site était démodé, de nombreux problèmes se posaient : hébergeur à changer, juridique non conforme, graphismes de mauvais goût...
Une prise en main professionnelle, rassurante et une écoute formidablement attentive ont donné le jour à un site sécurisé complètement transformé, vivant et frais.
La présentation est pragmatique et claire, les couleurs adaptées, les animations de bon goût, les moyens de communication efficaces, tout est original et parfait.
Et une fois le site mis en ligne, je ne suis pas abandonnée. Je vous la conseille vivement.


lescarangues.fr - Février 2017

A la suite d'un audit de notre ancien site internet, Mme Amélie Breffeil nous a fait plusieurs propositions pour en réaliser une refonte totale. Nous souhaitions moderniser et rendre plus attractif notre site internet.
Elle a compris nos attentes et a su les mettre en oeuvre. Nous avons pu compter sur son investissement et sa disponibilité.
Nous sommes pleinement satisfaits du résultat.


rennes-le-chateau.fr - Décembre 2016